Home

Successeur gaston defferre

Election du maire de Marseille, successeur de Gaston Defferre

Marseille: Gaston Defferre, sans métropole ni successeur

Robert-Paul Vigouroux, ancien maire de Marseille, est décéd

  1. L'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre et prédécesseur de l'actuel édile Les Républicains (LR), Jean-Claude Gaudin, est mort à l'âge de..
  2. Gaston Defferre est élu maire. Il appliquera le programme de sa liste d'union de la gauche, mais affirme qu'il sera le maire de tous. Ses nouvelles priorités seront la défense de l'emploi et de l'activité économique, la sécurité, le contrôle de l'immigration et la voierie. Compte-rendu de la première réunion du conseil municipal sorti des élections des 6 et 13 mars et de l'élection.
  3. Gaston Defferre n'a pas été que le maire de Marseille. Grand résistant puis Ministre sous la IVème et Vème République, il a marqué de son empreinte le paysage législatif français. Premier candidat à fonder sa campagne sur les médias (« Monsieur X ») lors de la première élection présidentielle au suffrage universel en 1965, il a tenté en vain de rassembler la gauche et le.
  4. Partagez cet article L'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre et prédécesseur de l'actuel édile LR, Jean-Claude Gaudin, est mort à l'âge de 94 ans, a annoncé la mairi
  5. Gaston Defferre, le seigneur de Marseille Le 7 mai 1986 disparaissait Gaston Defferre après trente trois ans de « règne » sur Marseille. Retour sur une époque et un parcours politique exceptionnel. 12 mai 198
  6. LES ARCHIVES DU FIGARO - Il y a cinquante ans, le 21 avril 1967, deux députés bravaches, Gaston Defferre et René Ribière, se battaient à l'épée sous les regards consternés et amusés des.
  7. Gaston Defferre: Gaston Defferre, en 1964. Fonctions; Député des Bouches-du-Rhône; 2 avril - 7 mai 1986: Élection: 16 mars 1986: Législature: VIII e: Successeur: Jean-Jacques Léonetti: Ministre d'État chargé du Plan et de l'Aménagement du territoire; 17 juillet 1984 - 20 mars 1986: Président: François Mitterrand: Gouvernement : Fabius: Prédécesseur: Aucun: Successeur: Hervé.

Le 22 juillet 1962, Gaston Defferre poursuit ses anathèmes sur Paris-Presse : Français d'Algérie, allez vous faire réadapter ailleurs. Il faut les pendre, les fusiller, les rejeter à la mer Jamais je ne les recevrai dans ma cité. Dans le centre de Marseille, une inscription sur un grand panneau : Les pieds-noirs à la mer. À l'aéroport d'Orly, la direction interdit. 1986 - Mort de Gaston Defferre. Vigouroux ramasse une ville exsangue au bord du caniveau À la mort de Gaston Defferre, son successeur Robert Vigouroux trouve une ville ruinée. Marseille est. Témoignage de Gaston Defferre. Vu par Mme Merlat le 5 Juillet 1946, au Provençal, 3 rue Caumartin à Paris. Originaire de Nîmes, avocat à Marseille depuis 1931, Gaston Defferre y était aussi secrétaire de la Xéme section socialiste avant la guerre. Il avait été absolument anti-Munichois en 1938. Mobilisé pendant la drôle de guerre, il fut rendu à la vie civile, le 27 Juillet.

A lire : Gaston Defferre, sans métropole ni successeur - 2/2. Comme beaucoup de ses confrères, Gaston Defferre fut un maire bâtisseur. C'était la grande époque du constructivisme. Sous son. Le 7 mai 1986, Gaston Defferre, maire de Marseille pendant 33 ans, disparaissait... Pas de commémoration officielle organisée cette année, mais les décisions prises autrefois par l'ancien. «Je ne veux surtout pas pousser le maire vers la sortie, je ne veux pas être son Vigouroux», a-t-il ajouté auprès de La Provence, en référence au successeur PS de Gaston Defferre, le maire.

Election du maire de Marseille: le successeur de Gaston Defferre. INA. 1:23. Déclaration Gaston Defferre à propos des élections municipales à Marseille. INA. 2:12. Marseille: la bibliothèque Gaston Defferre. LCM. 1:26. Guérini : Gaston Defferre est l'homme de Marseille Jean-Noël Guérini . 3:12. Campagne électorale de Mr Gaston Defferre à Marseille. INA. 4:13. Municipales : Gaston. Ce fut dans ses responsabilités sous Guy Mollet que Gaston Defferre s'illustra au niveau national en faisant adopter en première lecture le 20 mars 1956 la loi-cadre Defferre, à savoir, la loi n°56-619 du 23 juin 1956 relative aux mesures propres à assurer l'évolution des territoires relevant du Ministère de la France d'Outre-mer, à savoir des colonies françaises (sauf l.

Gaston Defferre - POLICEtceter

  1. istre, député socialiste des Bouches-du-Rhône, maire de Marseille depuis 1953, meurt des suites d'une congestion cérébrale après une chute dans son appartement de Marseille, dans la nuit du 5 au 6. Juste auparavant avait eu lieu une réunion houleuse du comité directeur de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône consacrée à l'élection du.
  2. Gaston Defferre 14 septembre 1910 (Marsillargues) — 7 mai 1986 (Marseille) Mandats — Candidatures Élections législatives Élections législatives de 1958 (8e circonscription) — T1: 39,01%; T2: 38,53% Section française de l'Internationale ouvrière Maire de Marseille 3 mai 1953 — 7 mai 1986 Secteur..
  3. L'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille, Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre et prédécesseur de l'actuel édile LR, Jean-Claude Gaudin, est mort à l'âge de 94 ans, a.
  4. L'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre et prédécesseur de l'actuel édile LR Jean-Claude Gaudin, est mort à l'âge de 94 ans, a.
  5. L 'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille, Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre et prédécesseur de l'actuel édile LR, Jean-Claude Gaudin, est mort à l'âge de 94 ans, a annoncé la mairie dimanche. Le 9 septembre 1993 à Marseille, le..
  6. «Gaston Defferre, 1910-1986», indique la plaque. Homme miracle. Maire de Marseille de 1953 à sa mort, «trente-trois ans, c'est exceptionnel, ça doit rester exceptionnel», remarque François.
Michel Rocard — Wikipédia

Il avait succédé à Gaston Defferre et précédé Jean-Claude Gaudin. Il est mort à 94 ans L'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre e Dans l'époque récente, on pense au duo Manuel Valls-Christiane Taubira, et en remontant davantage à celui constitué de Gaston Defferre et Robert Badinter. La politique régalienne d'un. Trente ans après la disparition brutale, le 7 mai 1986, de Gaston Defferre, maire socialiste de Marseille durant 33 ans (1953-1986), son empreinte marque toujours fortement la cité phocéenne.

Gaston Defferre - Wikimond

L'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre et prédécesseur de l'actuel édile LR, Jean-Claude Gaudin, est mort à l'âge de 94 ans, a. Le conseil municipal doit élire ce samedi matin le successeur de Jean-Claude Gaudin. Mais à la veille de ce troisième tour, et sur fond de divisions dans tous les camps, la situation est plus.

Gaston Defferre n'est pas en reste à Marseille. Il contrôle d'une poigne de fer les 50 000 emplois qui dépendent de la municipalité et de ses satellites (Hôpitaux, port autonome. A l'attention de Monsieur CamilleriBonjour Monsieur,Vous avez parfaitement raison sur la succession de Gaston Defferre qui fut maire de Marseille sans interruption pendant près de 33 ans entre mai 1953 et mai 1986. Son successeur direct fut bien le professeur Robert Vigouroux, neurochirurgien très.. « French Connection », tout le monde a entendu parler de cette histoire de mafia, et même vu quelques films (comme celui avec Gene Hackman) qui romancent un peu ce sombre épisode des relations transatlantiques. La sortie du film « La French » avec Jean Dujardin permet de revenir en détail sur cette « connexion maffieuse » unique dans l'histoire Successeur de Defferre, le 47e maire de Marseille meurt à 94 ans.Robert Vigouroux était un éminent neurochirurgien. L'ancien maire de Marseille (1986-1995), Robert-Paul Vigouroux, est décédé hier à l'âge de 94 ans. Ce grand chirurgien marseillais avait succédé à Gaston Defferre mort après 33 ans de règne sans partage

GASTON DEFFERRE - Encyclopædia Universali

  1. istre, député socialiste des Bouches-du-Rhône, maire de Marseille depuis 1953, meurt des suites d'une congestion cérébrale après une chute dans son appartement de Marseille, dans la nuit du 5 au 6. Juste auparavant avait eu lieu une réunion houleuse du comité directeur de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône consacrée à l'élection du.
  2. Le successeur normal de Gaston Defferre aurait dû être Michel Pezet, puisqu'il régnait sur le Parti socialiste Eh bien, cela n'a pas été le cas rappelle le journaliste José D'Arrigo, ancien correspondant du Figaro à Marseille et auteur du livre Faut-il quitter Marseille ? (L'Artilleur, 2015). Celui qui a décidé du nom du successeur de Gaston Defferre à Marseille, c.
  3. Michel Pezet aurait dû, en toute logique, succéder à Gaston Defferre à la mairie de Marseille en 1986. Il explique aujourd'hui avoir appris il y a quatre ou cinq ans comment on lui a menti.
  4. MARS 1989 Exclu du PS, le successeur de Defferre gagne dans les huit secteurs de la ville Sur la photo, main gauche et main droite se rejoignent ; cinq doigts tendus d'un côté, trois de l'autre. Le professeur Robert P. Vigouroux vient d'accomplir ce que même Gaston Defferre en 33 ans de mandat n'a jamais réussi : remporter les huit secteurs de Marseille

Dans le bureau de Jean-Claude Gaudin trône une photo de «Gaston» - «c'est parce que j'y suis aussi», justifie le maire en s'esclaffant. En fait, tout y est : le successeur de Defferre. titre ii : les successeurs du général de gaulle section le successeur naturel georges pompidou l'élection présidentielle de 1969 le général dg démissionne le 2 - 1987- 1988 Pose de la 1ere pierre du centre culturel et 1ere rencontre avec Le successeur de Gaston DEFFERRE , Robert Paul Vigouroux que je ne connaissais pas (Info :il y a des photos sur Facebook sur cette pose de la 1ere pierre ) . M. Jacques Chaban DELMAS me conseille de me présenter avec Robert VIGOUROUX à lélection municipale de 1989 à Marseille , en me disant : « il faut des. Mais, quand celui-ci s'est ouvertement posé en successeur de Gaston Defferre, la veuve de l'ancien maire de Marseille n'a pas apprécié du tout. Mêlant avec art litote et métaphore, elle a.

Robert Vigouroux reste énigmatique sur ses intentions pour les élections régionales. Présentant ses voeux hier, le sénateur-maire de Marseille a estimé que le jour n'est pas encore venu de. Pierre Michel, la mort d'un grand juge 05h01 , le 26 octobre 2014, modifié à 12h00 , le 20 juin 201

Mais ils sont en fait en 1969, quand l'électorat infligea à leur candidat, Gaston Defferre, un humiliant 5%. Gauche cherche repreneur et valeurs 2017-01-17 10:12:2 Gaston Defferre, alors âgé de 56 ans, est marié. Bravant les interdits de l'époque, les deux amants sont inséparables. Ils officialiseront leur union en 1973 seulement Robert Vigouroux 21 mars 1923 (Paris) — 9 juillet 2017 (Venelles) Mandats — Candidatures — Parti socialiste Maire de Marseille 17 mai 1986 — 18 juin 1995 Secteur 2e, 3e et 7e arrondissements (1986-1989) 1e et 7e arrondissements (1989-1995) Prédécesseur Gaston Defferre Successeur Jean-Claude Gaudi

VIDEO. 13h15. Marseille : quand François Mitterrand ..

  1. Successeur Gaston Defferre: Député des Bouches-du-Rhône; 21 octobre 1945 - 9 octobre 1962: Biographie; Date de naissance: 24 avril 1908: Lieu de naissance: Marseille (Bouches-du-Rhône) Date de décès: 3 novembre 1983 (à 75 ans) Lieu de décès: Marseille (Bouches-du-Rhône) Nationalité Français: Profession Militaire modifier Francis Leenhardt, alias Lionel dans la Résistance, né le.
  2. Ghali va-t-elle choisir Rubirola ou Vassal? A Marseille, les tractations se poursuivent dans le flou 18h30 , le 30 juin 2020, modifié à 15h23 , le 1 juillet 202
  3. En remontant plus loin dans le temps, on se souvient également des affrontements ouverts entre Robert Badinter et Gaston Defferre, sous François Mitterrand, notamment sur la question des.
  4. En 1986, à la mort de Gaston Defferre, décédé en cours de mandat, Robert Vigouroux est élu maire de Marseille. Il le restera jusqu'en 1995. En 1988, Maryline Bellieud-Vigouroux crée l. Découvrez le profil de Laurent Vigouroux sur LinkedIn, la plus grande communauté professionnelle au monde. Laurent indique 1 poste sur son profil. Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez.
  5. L'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille Robert Vigouroux est mort à l'âge de 94 ans, a annoncé la mairie dimanche. Il était le successeur de Gaston Defferre et prédécesseur de l'actuel édile LR, Jean-Claude Gaudin. «J'adresse à sa famille et..
  6. Gaston Viens (1967-1970) Roland Nungesser (1970-1976) Michel Germa (1976-1988) Député français; 21 mai 1986 - 10 mars 1988 (1 an, 9 mois et 18 jours) Circonscription 4 e du Val-de-Marne: Législature VIII e (Cinquième République) Successeur Jean-Jacques Jégou: 2 avril 1973 - 22 mai 1981 (8 ans et 1 mois) Élection 11 mars 1973: Réélection 19 mars 1978: Circonscription 4 e du Val-de.
  7. orité dans les urnes, Les Républicains espèrent toujours remporter la mairie. L.

Permettez de corriger quelques propos ; J. c Gaudin n'est pas le successeur de Gaston. C'est Robert Vigouroux, neurochirurgien, chef de service à l'hôpital de la Timone, et ancien premier adjoint de G. Defferre qui est devenu maire de Marseille en 1986, en remplacement de G. Defferre, décédé.. 15h38 - L'Express: Marseille - L'ancien sénateur et maire socialiste de Marseille Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre et prédécesseur de l'actuel édile LR, Jean-Claude Gaudin, est mort à l'âge de 94 ans, a annoncé la mairie dimanche La Prix Goncourt 1966 peut bien publier un album-bio sur Gaston Defferre, son mari de maire, son Marseillais de partenaire, son compagnon d'aventures, elle ne vire pas pour autant à la mamie-nostalgie. Alacrité et distance, et une douce ironie qui perce sous l'hagiographie. Mais aiguillez-la sur les successeurs de son bretteur préféré qui, longtemps, régla sur le pré les affronts de. En mai 1981, le ministre de l'Intérieur Gaston Defferre nomme Maurice Grimaud au poste de directeur de cabinet. Ce faisant, il recrute un haut fonctionnaire connu (presque une célébrité depuis son action en Mai 68 et les commémorations de 1978) et estimé tant par ses pairs que par les responsables politiques ; un haut fonctionnaire qui va imprimer un style particulier dans l'exercice.

RETOUR SUR - Il y a trente ans mourait Gaston Defferre

  1. Marseille tient à remercier sa concitoyenne. Le maire de la ville, Gaston Defferre, est chargé de lui remettre la médaille de la ville. Mais la cérémonie prend un tour inattendu. C'est le coup de foudre, irrésistible. Gaston Defferre, alors âgé de 56 ans, est marié. Bravant les interdits de l'époque, les deux amants sont inséparables.
  2. Geronimo a écrit: C'est de la science-fiction votre débat là, Mélenchon n'a aucune chance de gagner la mairie de Marseille dans un futur proche
  3. 3/7 - Gaston Defferre, en 1981. En 1969, un an après les événements de Mai 68, le maire de Marseille était le candidat de la gauche socialiste et radicale
  4. Les deux hommes s'y sont côtoyés à la fin des années 1970, lorsque Loïc Fauchon, fonctionnaire territorial, était directeur de cabinet du maire socialiste Gaston Defferre. Très proche de.
  5. La décentralisation française, comme le processus de développement des autonomies locales conduit dans les autres États européens depuis un demi-siècle, a d'abord ignoré l'Europe. Préoccupés - à juste titre - d'opérer une réforme de l'État en profondeur, Gaston Defferre et ses successeurs n'ont pas intégré la dimension européenne dans leur projet
  6. 1973: Mariage avec Gaston Defferre. 1983: Membre de l'académie Goncourt. 7 mai 1986: Mort de Gaston Defferre. 2001: Publie «l'Homme de Marseille» (Grasset). Et passe à «Bouillon de culture.

Christian Bonnet (homme politique) — Wikipédi

Femme rebelle et libre, la résistante, journaliste et romancière Edmonde Charles-Roux, dont le nom restera associé à Marseille et à son maire Gaston Defferre, est décédée mercredi soir 1/5 - Bernard Tapie - Obsèques de la résistante, journaliste, romancière et veuve de Gaston Defferre, Edmonde Charles-Roux en la cathédrale de la Major à Marseille le 23 janvier 2016 Depuis un an il était à Besançon responsable d'un groupe chargé de préparer la candidature de Gaston Defferre à l'élection présidentielle de 1965, en vue de laquelle avait été créée à Paris pendant l'été 1964 l'association « Horizon 80 ». Puis, sensible à l'accentuation du caractère concret de l'inspiration politique de Reconstruction, il fonda à Besançon en. Neurochirurgien de renom, successeur de Gaston Defferre et figure politique singulière, le 47ème maire de Marseille meurt à 94 ans. Page 5 27926 - 710 - <:HIMRTC=[UVWUX:?a@h@b@k@k> 1,20 E Lundi 10 juillet 2017 - n°22134 1,20 € AIX-EN-PROVENCE Week-end éco et déconnomique Conférences et débat sur le thème du travail pour la.

Wikizero - Gaston Defferre

- Courrier picard : actu locale et régionale , sports, faits divers, justice, retrouvez l'actualité près de chez vous avec Courrier picar Les Forces Politiques en France contre et les refus auxquels il se heurte confirment la ressemblance des deux expériences Det erre beau appartenir de longue date la S.F.I.O. appareil de son parti est guère mieux disposé égard de sa candidature il ne était égard de homme Etat radical quant hostilité du Parti Communiste et attitude de la C.G.T. elles ont pas varié Si Gaston Defferre.

Election du maire de Marseille: le successeur de Gaston

Jean-Claude Gaudin avait 26 ans lorsqu'il est entré au conseil municipal (ici avec Gaston Defferre). Parti de rien en politique, il a tout gagné en 30 ans. Photo archives LP Robert Vigouroux, successeur de Gaston Defferre à la mairie de Marseille (de 1986 à 1995), travaillait déjà sur un projet de réhabilitation de Noailles. Noailles, dont la rue d'Aubagne est comme la colonne vertébrale, est un tout petit quartier du centre de Marseille : 500 mètres sur 300 mètres, un marché, des ruelles en pente, un bâti des XVIIe et XVIIIe siècles, des immeubles. Successeur Aucun. Sous-secrétaire d'État à la France d'Outre-mer. 12 juin 1957 - 30 septembre 1957. Président René Coty. Gouvernement Maurice Bourgès-Maunoury. Prédécesseur Gaston Defferre. Successeur Gérard Jaquet. Date de naissance 4 juin 1915. Lieu de naissance Bamako (Soudan français Et pour espérer écrire une nouvelle page de l'histoire de Marseille, qui n'a changé que trois fois de maire depuis les années 1950, et a été dirigée pendant quatre décennies par la. La gauche a gagné, la droite pas encore perdu : à Marseille, Michèle Rubirola gagne haut la main le suffrage populaire et une majorité relative au conseil municipal, mais la candidate LR.

Gaston Defferre confie à Michel Pezet, en 1979, la responsabilité de diriger la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône. Quelques années plus tard, Michel Pezet souhaitera moderniser le fonctionnement de la Fédération, mais aussi ouvrir la voie à la réforme du système clientéliste qui, selon ses propres mots de l'époque « mine le fonctionnement démocratique de la. Successeur Gaston Defferre: Maire de Conflans-Sainte-Honorine; 25 mars 1977 - 19 juillet 1994 (17 ans, 3 mois et 24 jours) Prédécesseur Gilbert Legrand Successeur Jean-Paul Huchon: Député français; 23 juin 1988 - 23 juillet 1988 (1 mois) Circonscription 7 e des Yvelines: Groupe politique Socialiste: Prédécesseur Scrutin proportionnel.

Gaston Defferre - WikiZer

Définitions de Pierre_Joxe, synonymes, antonymes, dérivés de Pierre_Joxe, dictionnaire analogique de Pierre_Joxe (français Pour autant, « le maire illustre » est un bouc émissaire facile : beaucoup de travers du système Defferre existaient avant lui, et n'ont pas davantage été remis en question par ses successeurs. Avant ou après Gaston, le vrai Maire de Marseille, c'est lui : le Système G. PLUS D'INFORMATIONS ET EXTRAIT(S) Partager sur: Tweet. Le Système G. De l'eau sous la montagne : brassée de. Discours de Jean-Pierre Chèvenement, membre honoraire du Parlement, ancien ministre, lors des obsèques d'Edmonde Charles-Roux en la cathédrale de la Major, samedi 23 janvier 2016 Edmonde s'est éteinte mais la lumière qui brillait dans son regard, joyeuse, étincelante d'intelligence, ne nous quittera pas. Ce prénom - Successeur Maurice Bourgès-Maunoury: Vice-président du Conseil des ministres chargé du Conseil de l'Europe; 10 mars - 11 août 1951 (5 mois et 1 jour) Président Vincent Auriol: Président du Conseil Henri Queuille: Gouvernement Henri Queuille III: Prédécesseur Lui-même (pour le Conseil de l'Europe) Ministre d'État chargé du Conseil de l'Europe; 12 juillet 1950 - 10 mars 1951 (7.

successeurs ont dû ensuite payer les agios durant une trentaine d'années On peut aussi constater que Robert. Vigouroux, en dix ans de mandat, de 1986 à 1995, a fait largement plus que Defferre en trente-trois ans, et que Jean-Claude Gaudin a, lui aussi, contribué durant dix-neuf ans à moderniser la ville, même s'il a commis la même erreur que Defferre celle de se consacrer. Successeur Gaston Defferre: Ministre de l'Agriculture; 28 mai 1974 - 30 mars 1977 (2 ans, 10 mois et 2 jours) Président Valéry Giscard d'Estaing: Premier ministre Jacques Chirac Raymond Barre: Gouvernement Chirac I Barre I: Prédécesseur Raymond Marcellin: Successeur Pierre Méhaignerie: Secrétaire d'État au Logement; 6 juillet 1972. Gaston Defferre: Successeur Jean-Claude Gaudin: Biographie; Date de naissance: 9 avril 1942 (78 ans) Lieu de naissance: Marseille, Bouches-du-Rhône: Nationalité Française: Parti politique : PS: Profession Avocat: modifier Michel Pezet, né le 9 avril 1942 à Marseille, est un homme politique français. Biographie Jeunesse. Son père est inspecteur des câbles aux P&T et militant du PSU. Sa.

L'ancien maire de Marseille Robert Vigouroux est mor

Articles traitant de gaston defferre écrits par gregdixit. Nous pourrions, à Marseille Un Autre Regard, ouvrir une rubrique sur ce drôle de patron dont ont hérité les journalistes du groupe La Provence il y a un peu plus d'un an. Après ses décisions au couteau dans l'année 2008, Didier Pillet, qui cumule la fonction de directeur de publication, directeur de rédaction, directeur de. Celui qui a été maire de Marseille de 86 à 95 est décédé ce week-end à 94 ans. Neurochirurgien de renom, il succède à Gaston Defferre et précède Jean-Claude Gaudin, actuel maire de la.

Repères méditerranéens - La réélection de Gaston Defferre

Gaston Defferre fut parmi les premiers résistants à rejoindre le réseau d'un adjoint du colonel Passy, qui est devenu le réseau Brutus, et après l'arrestation de ses premiers dirigeants (dont Pierre Sudreau), il se retrouva à la tête nationale de ce réseau à partir de décembre 1943, succédant à André Boyer qui mourut le 4 avril. C'est ainsi que se sont présentés au premier tour Jacques Duclos (21,27%) pour le PC, Gaston Defferre (5,05%) pour SFIO, Michel Rocard (3,61%) pour le PSU, les deux vainqueurs étant Georges Pompidou et Alain Poher pour en découdre au second tour. La frilosité d'antan n'avait généré que de l'ingratitude et enfanté des ambitions personnelles. La gauche venait de mordre la poussière de. Femme rebelle et libre, la résistante, journaliste et romancière Edmonde Charles-Roux, dont le nom restera associé à Marseille et à son maire Gaston Defferre, est décédée mercredi soir à l'âge de 95 ans, après une vie passée au service de la littératur

Gaston Defferre : un roman marseillais (1/2) -- Institut

Gaston Defferre a toujours déclaré, « je ne pourrai pas supporter que dans ma ville un type dépense en une soirée ce qu'un autre gagne en une année ». Combien de fois Jean-Claude Gaudin a repris cet argument alors qu'il suffit de prendre sa voiture pour aller à Cassis, ou à la Ciotat pour trouver un Casino, donc, l'argument n'a pas vraiment de poids À Marseille, cette loi a conduit, en 1983, à un premier découpage par Gaston Defferre, alors maire de Marseille et ministre de l'Intérieur, puis à un second en 1986 par Charles Pasqua, son. Successeur Gaston Defferre: Maire de Conflans-Sainte-Honorine; 25 mars 1977 - 19 juillet 1994 (17 ans, 3 mois et 24 jours) Prédécesseur Gilbert Legrand Successeur Jean-Paul Huchon: Député français; 23 juin 1988 - 23 juillet 1988 (1 mois) Circonscription 7 e des Yvelines: Groupe politique Socialiste: Prédécesseur Aucun (scrutin. Paris, 21 jan 2016 - Femme rebelle et libre, la résistante, journaliste et romancière Edmonde Charles-Roux, dont le nom restera associé à Marseille et à son maire Gaston Defferre, est.

Marseille - Société - Décès de l'ancien maire de Marseille

Fidèle à son tempérament, le président centriste de la Haute assemblée recherche dans un premier temps la conciliation avec le nouveau pouvoir : il souhaite que le Sénat demeure « une chambre de réflexion et de dialogue » et non une simple « chambre d'opposition », même si cela ne l'empêche pas de se heurter au ministre de l'Intérieur, Gaston Defferre, au cours de l'examen des.

  • Convention de vienne de 61.
  • Une nuit en enfer série saison 2.
  • Heterosexism.
  • Grande parade festival interceltique 2019.
  • Cycle benzénique définition.
  • Eko atlantic city 2019.
  • Agreed and signed.
  • Fabrication faux plafond pvc algerie.
  • Blog écolo.
  • Hotel parque san antonio leclerc.
  • Juventus tottenham streaming gratuit.
  • Yha australia.
  • Ane miniature a vendre pas cher.
  • Huile meladol.
  • Four a pizza venelles.
  • La peur d aimer chez les hommes.
  • Hauteur prise.
  • Glsl u_resolution.
  • Interrogation antonyme.
  • Souk hebdomadaire hammam lif.
  • Nbc universal television.
  • Image kawaii pikachu.
  • Plombage céramique.
  • Bucher bois castorama.
  • Microsoft lumia 640 xl dual sim.
  • L2b cash.
  • Pedicure manucure reims.
  • Comment apprendre à marcher avec des béquilles.
  • Histoire de la transmission de l information.
  • Code source snake.
  • Gloria gabor danseuse.
  • Travaux club med cargese.
  • Un avocat peut il defendre un ami.
  • Chant de palestine.
  • Assistive touch pour android apk.
  • Montage sandow chasse sous marine.
  • Animal commencant par v.
  • Fsl yvelines.
  • Paul rassinier.
  • Trovit vente panhard.
  • Aide edf changement de fenetre.