L'alimentation doit couvrir ces besoins en respectant les proportions des constituants glucidiques (de 50 à 60 %), lipidiques (de 30 à 35 %), protéiques (de 10 à 15 %), vitaminiques et minéraux indispensables après avoir été réduits en éléments utilisables par le corps (acides aminés, glucose, acides gras) par la digestion. L'alimentation doit aussi, par la texture et les arômes. Définitions de alimentation. Action d' alimenter, de s'alimenter ; manière de s'alimenter : Une alimentation carnée. Commerce et industrie des denrées alimentaires : Travailler dans l'alimentation. Action d'approvisionner une collectivité, un appareil en un produit déterminé : Alimentation d'une ville en eau. Armement. Opération ayant pour objet d'amener une à une les munitions à l.
L'alimentation désigne, par définition, l'action de s'alimenter. Elle relève donc de la nourriture et par conséquent des aliments qui permettent à un organisme de fonctionner, de survivre. Chez l'Homme, elle caractérise aussi la manière de récolter, stocker et préparer les aliments, de le cuisiner et de s'alimenter, qui s'intéresse davantage au domaine culturel, social et éthique. Définition de l'alimentation Qu'est-ce que l'alimentation ? L'alimentation est l'ingestion de nourriture par les organismes pour obtenir les nutriments nécessaires et de l'énergie pour atteindre un développement équilibré. L'alimentation est l'action et l'effet de s'alimenter, c'est-à -dire un processus par lequel les êtres vivants consomment différents types d'aliments pour en. L'alimentation consiste à manger de la nourriture par les organismes pour fournir leurs besoins alimentaires, principalement pour obtenir de l'énergie et se développer. L'alimentation, qui peut être autotrophe ou hétérotrophe , ne doit pas être confondue avec la nutrition , puisque celle-ci est donnée au niveau cellulaire et la première est l'action de manger un aliment L'alimentation de l'âme, de l'esprit: 6. Ainsi nous était Maurice. De lui me coulaient amitié, sympathie, conseil, douceur de vivre par son commerce si doux, aide intellectuelle, enfin l'alimentation de mon âme. E. de Guérin, Lettres, 1842, p. 450. 7. de même maintenant un autre appétit lui faisait souhaiter savoir les raisons de telles polémiques littéraires, connaître les. Action de nourrir, de se nourrir. Résultat de cette action. Approvisionnement. Médecine La nourriture contient des protéines, des lipides, des glucides, de l'eau, des vitamines et des minéraux.L'alimentation est le procédé par lequel notre organisme assimile la nourriture et assure son propre fonctionnement, elle est à la base d'une bonne santé.Une nourriture équilibrée est.
Définitions de Anthropologie de l'alimentation, synonymes, antonymes, dérivés de Anthropologie de l'alimentation, dictionnaire analogique de Anthropologie de l'alimentation (français Stratégie mondiale pour l'alimentation, l'exercice physique et la santé; Régime alimentaire, nutrition et prévention des maladies chroniques ; Hiérarchiser les domaines d'action prioritaires pour prévenir l'obésité de l'enfant; Approches de la prévention de l'obésité de l'enfant dans la populatio L'alimentation est l'un des enjeux majeurs de notre siècle, avec le doublement prévu des besoins alimentaires à l'horizon 2050 lié à la hausse démographique mondiale et aux évolutions des régimes alimentaires, dans un contexte de changement climatique et de réduction nécessaire de l'empreinte écologique humaine
Définition alimentation dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'aliénation',alimentatrice',aliment',alimentaire', expressions. Définitions de l'alimentation, synonymes, antonymes, dérivés de l'alimentation, dictionnaire analogique de l'alimentation (français Suite à un repas, le pancréas fabrique de l'insuline afin de stocker le glucose issu de l'alimentation. Cela permet de limiter l'augmentation du taux de glucose sanguin (glycémie). Glycémie. La glycémie correspond au taux de glucose dans le sang. Une glycémie à jeun est considérée comme normale si elle est comprise entre 0,7 et 1 g/L). Glycosurie. La glycosurie est la concentration de. Si l'on retient la définition de Jean Trémolières selon laquelle on appelle « aliment » une denrée nourrissante, appétente et coutumière, il est évident que l'alimentation doit comporter de telles qualités, sous réserve que ces denrées ne recèlent pas de produits nocifs pour les consommateurs en général voire pour certains d'entre eux seulement.À cet égard, les toxi-infections.
Plan : La médicalisation de l'existence Le passage de l'alimentation à la nutrition La médicalisation de l'alimentation La nourriture, un fait social Les aspects historiques Le dvp d'une demande de conseils en matière d'alimentation La pression du modèle d'esthétique corporelle L'influence des industriels de l'agroalimentaire La mise en place de programme d'éducation nutritionnelle. ♦ [En parlant des maladies dues à l'alimentation, ou des troubles se manifestant par des réactions liées à la digestion, etc.]: 9. Or les spasmes nerveux demandaient à être traités par le mépris, la tuberculose par de grands soins et par un genre de suralimentation qui eût été mauvais pour un état arthritique comme l'asthme et eût pu devenir dangereux en cas de dyspnée toxi. L'alimentation et l'agriculture durables contribuent aux quatre piliers de la sécurité alimentaire - disponibilité, accès, utilisation et stabilité - et recouvrent les trois dimensions de la durabilité (environnementale, sociale et économique). La FAO promeut l'alimentation et l'agriculture durables afin d'aider les pays du monde entier à éliminer la faim et à atteindre.
La situation mondiale de l'alimentation est très contrastée : d'un côté, suralimentation pour près de deux milliards de personnes ; Lors de la consultation d'un article, vous pouvez également double-cliquer sur un mot afin d'afficher sa définition. Mes favoris. haut de page . Aide. RECHERCHE DEPUIS LA BARRE DE RECHERCHE; Recherche par mot clé: Choisissez un mot qui résume une. Le bio ou la bio ? Que recouvre exactement le mot « flexitarisme » ? Comment fonctionne une filière ? L'agroalimentaire change, son jargon aussi. À l'heure où la plupart d'entre nous font un peu semblant de comprendre ces nouveaux termes, il est grand temps d'ouvrir le dico du futur pour mieux cerner l'agriculture et l'alimentation de demain